Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog's Life ...
31 janvier 2006

Le stage ...

J'ai effectué mon stage chez PILE AU POIL, un magasin et salon de toilettage pour chien du 07.11.05 au 18.11.05 à Vire.
Mes objectifs étaient de découvrir ce métier, de tester mes capacités ( et intérêts ) et d'acquérir de l'expérience. Ils ont été atteints sans difficultés.
Pendant mes deux semaines de stage, j'ai lavé; séché et démêlé les chiens en les brossant.
Le métier de toiletteur demande beaucoup d'exigences :
    - Avoir des qualités personnelles: être aimable, souriant, poli, agréable auprés de la clientèle
    - Avoir de la patience
    - Ne pas avoir peur des animaux agressifs
    - Et surtout avoir une passion pour les animaux
Il faut aussi avoir des connaissances sur les soins ( ex. : problèmes de peau, ... ) et sur les animaux, savoir  faire et innover des coupes. Il faut rester debout toute la journée du travail, pouvoir soulevers les gros chiens.
Dans ce métier, il y a un avantage : avoir un contact direct avec les chiens et des inconvénients : risquer de se faire mordre et l'instabilité du chien lors de la coupe.
Je n'ai pas eu de difficultés lors de ce stage.
Au niveau de l'accueil, de l'entente, tout s'est super bien passé.
C'est un métier interressant, mais je ne pense pas l'exercer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog's Life ...
Publicité
Publicité